à Propos

➳ Liebster Award

c2312e4c3620fd2e8b4ef1c41d2f1abeAujourd’hui c’est un article un peu «hors thème» que j’écris, mais qui je pense plaira à plus d’une !

Je tiens donc à remercier les trois jolies blogueuses qui m’ont nominée: Sthecrazygirl, paillettesco et Toutebelle.

Qu’est-ce que le «Liebster Award» ?

Le Liebster Award c’est un tag de nomination que font les nouvelles blogueuses pour mieux se connaître. Les nominations se font sur Hellocoton seulement et on lieu que entre des blogueuses de moins de 200 abonnés. {idéal pour les débutantes !}

Comment ça fonctionne ?

  • On reçoit un message de la blogueuse qui nous a nominé, pour nous en prévenir.
  • Être taguer sur la liste des nominés d’une blogueuse.
  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions posées par la blogueuse qui nous a tagué.
  • Rédiger à notre tour un questionnaire et nominé également 11 blogueuses en les taguant dans l’article.
Aillant était nominée par 3 blogueuses, je vais donc devoir répondre à 33 questions au total.

Les 11 choses sur moi

  • Fort caractère mais avec un cœur ÉNORME
  • Souriante et très à l’écoute des autres
  • Impatiente et déteste l’ennui
  • N’a pas la langue dans sa poche
  • Adore rendre service et faire plaisir aux proches
  • Phobie de n’importe quels insectes (même les fourmis)
  • N’aime pas le cèleri et le lait
  • Aimerait faire le tour du monde
  • Saison préférée: l’ÉTÉ ! (adore la chaleur)
  • Passionnée de lecture et d’écriture
  • Décoration favorite: les bougies

Mes 11 réponses aux questions de Sthecrazygirl

       1.  Accordes tu une importance à la composition de tes cosmétiques ?
Non pour le moment je m’y attarde pas trop, du moment que le produit sache répondre à mes attentes c’est tout ce qui compte.
     2.  As-tu fais de belles rencontre sur la blogosphère depuis ton arrivée ?
C’est vrai que ça fait pas si très longtemps que je suis blogueuse mais je pense oui, avoir déjà fait UNE belle rencontre depuis mon arrivée.
      3.  Quel est ton indispensable beauté ?
Mon indispensable beauté c’est mon sérum «anti fatigue de jour» de chez l’Oréal Paris. Je pense justement, que j’en parlerais un peu plus dans un prochain article sur ce produit.
      4.  Quel est le produit qui t’as le plus déçu ?
Un fond de teint que je m’étais procurer de «dépannage» qui venait de TATI. Juste horrible, aucune couvrance, quand je l’appliquais sur ma peau il faisait des traces de mousses et de plus il était rempli de grumeaux.
       5.  Est-ce que ton entourage a connaissance de l’existence de ton blog ?
Bien sure, mon entourage est au courant de l’ouverture de mon blog et sont tous fière de mon travail.
       6.  Quelle est ta principale qualité et ton principal défaut ? 
Pas facile de répondre à cette question pour relever 1 seul trait, mais je dirais que ma principale qualité c’est que je suis indépendante (peut-être même trop) et mon principal défaut c’est que je suis perfectionniste.
       7.  Fais-tu des achats compulsifs ?
Pour le moment non, mais étant donné que le shopping est l’une des meilleures activités pour moi, je pense que au fur et mesure du temps ça le deviendra sûrement.
        8.  Quels sont tes blogs préférés ?
  • Unblogunefille
  • Chouquettes&Mascara
  • Thebeautyandthebrunette
  • La-vie-en-lucie
  • autourdechloé
  • blogalou
          9.  De quelle région viens-tu ?
Je viens du sud de la France dans la région du Languedoc Roussillon.
         10.  Es-tu gourmande ?
Oui, je suis énormément gourmande même !
          11.  Est-ce que tu es courageuse ou plutôt peureuse ?
Je suis courageuse, toujours !

Mes 11 réponses aux questions de paillettesco

1.  Comment imagines-tu ton blog dans un an ?

A vrai dire je me pose pas vraiment la question, je laisse les choses se faire et puis si d’ici un an mon blog fait fureur ça sera que du bénéfice pour moi, sinon ça m’importe peu étant donné qu’à la base mon blog à été créer par simple plaisir.

2.  Quel est ton objectif premier à travers le temps concernant ton blog ?

Mon objectif premier concernant mon blog, c’est de partager mes coups de cœur avec d’autres blogueuses qui ont le même centre d’intérêt que le mien.

3.  Quel est ton plat favoris ?

Difficile de répondre quand on aime quasiment TOUT ! Non, mon plat favoris c’est la paëlla, surtout celle faites maison bien évidement ! Ça me rappel mes origines et en particulier ma mamie.♥

4.  Crois-tu au surnaturel/paranormal ? Si oui, as-tu déjà vécu une situation de ce genre ?

Je pense que le surnaturel existe vraiment, ça serait trop beau pour qu’on soit les seuls dans l’univers, d’autant plus qu’il y a pleins d’autres planètes qui existent. Après dire que j’y crois vraiment, je n’en sais rien encore, il faudrait le voir pour y croire, mais des objets non identifiés ont déjà était repérer donc cela prouve bien qu’il y a quelque chose d’anormal. Oui, j’ai déjà ressenti une sensation du genre « paranormal » dans mon ancienne maison ou je vivais.

5.  Quel pays aimerais-tu absolument visiter ?

Le pays que j’aimerais vraiment visiter c’est l’Australie et pleins d’autres encore…

6.  Ton plus grand rêve ?

Qui ne rêve pas de gagner au loto ? De pouvoir s’offrir les choses qu’on n’aurait jamais pu auparavant, faire plaisir à nos proches. Et grâce à l’argent pouvoir réaliser ses autres rêves ! On dit souvent que l’argent ne fait pas le bonheur, mais moi je n’y crois pas vraiment, les personnes qui n’ont pas de toit et pas de quoi se nourrir ne sont pas heureuse c’est faux. (ce n’est que mon avis)

7.  Quel est ton objet fétiche ?

Ma montre, je ne peux pas sortir de chez moi sans elle.

8.  Ta série et ton film préférés ?

Ma série préféré c’est plutôt CLEM, tandis que mon film préféré (du moment je dirais) c’est PATTAYA.

9.  Le métier que tu aurais voulu faire ou que tu aimerais faire ?

Étant en amour total avec les bébés, à la base des bases je voulais devenir puéricultrice. Le temps a bien changer car maintenant je fais des études d’esthétique et ça me plaît énormément. (oui c’est vraiment opposé)

10.  Tu préfères dépenser pour des habits, des chaussures ou du maquillage ?

Pour les trois à la fois ! (trop dur à décider lol)

11.  Où te vois tu dans 10 ans ?

Dans 10 ans je me vois avec la famille que j’aurais fondée avec mon copain et vivre paisiblement avec eux très loin d’ici.

Mes 11 réponses aux questions de Toutebelle

1.  Pour quelles raisons a tu commencé ton blog ?

J’ai ouvert mon blog parce que je me suis tout simplement poser la question « et pourquoi pas moi ? ». J’ai les mêmes passions que certaines blogueuses et c’est aussi ça qui m’a donné l’envie de partager mon avis avec elles.

2.  Regardais-tu des youtubeuses ou des blogueuses avant de commencer ton blog ?

Je regardais des youtubueuses seulement quand j’avais besoin d’infos et pour ce qui est des blogueuses pas spécialement mais c’est vrai que j’en entendais souvent que du bon.

3.  Quel est ton magasin favoris ?

Alors rectification de la question (je me permets), mes magasins favoris sont: ZARA, H&M, BERSHKA, MANGO, KIABI, SEPHORA, KIKO.

4.  Quelle est ta passion ?

J’adore le sport, manque de temps c’est vrai qu’en ce moment je me laisse un peu aller…

5.  Quelle couleur as-tu le plus dans ta garde de robe ?

Le noir, car c’est une couleur qui se marie avec tout, sinon l’été je suis plus pour les couleurs pastels ou au contraire flashy.

6.  Si tu étais un animal tu serais ?

Un oiseau, c’est vraiment cool de savoir voler !

7.  Où rêverais-tu de partir en voyage ?

En Australie, ça serait vraiment un de mes rêves !

8.  Le plus beau cadeau qu’on t’as fait ?

Ma rencontre avec mon chéri.

9.  Quel métier fais-tu ou voudrais-tu faire ?

J’apprend le métier de l’esthétique.

10.  Tu es plutôt jus de fruits ou boissons gazeuses ?

Jus de fruits, sans hésiter !

11.  Quelles paires de chaussure rêves-tu d’avoir ?

Aucune, j’ai pas de « chaussure de rêve »

 Mes questions aux nominés

  • Quel est ton plus gros défaut et ta plus grosse qualité ?
  • As-tu un toc ou une manie ?
  • Quel est ton style de musique ?
  • Le métier idéal pour toi ça serait ?…
  • Quel est ton parfum favoris ?
  • Tu es plutôt Été ou Hiver ?
  • Quelles sont tes deux citations préférés ?
  • Comment te vois-tu dans 10ans ?
  • Quelle est la voiture de tes rêves ?
  • Quel est le dernier endroit où tu as passer tes vacances ?
  • Quel est ton dessert préféré ?

Les nominés

  1. Chouquettes&Mascara
  2. CarahWorld
  3. FuriouslyChic
  4. autourdechloe
  5. Theminteablog
  6. Sarahmenesafraise
  7. Sharemystyle
  8. fibiel76
  9. Les carnets de Sonia
  10. Douceur Fleurie
  11. beautychik
J’ai hâte de voir vos réponses mes chères nominées. Je vous embrasse !
 LB Mathilde
8 réflexions au sujet de « ➳ Liebster Award »

  1. Hey !! Merci pour ta nomination, ça me fait énormément plaisir
    Malheureusement je ne pense pas jouer le jeu.
    Ceci dit, tu m’as fait découvrir ton univers, j’aime bien ton blog du coup je m’abonne et j’espère que tu en feras autant.

    Voilà ma belle, J’espère ne pas t’avoir déçu.
    Bisous et à bientôt
    Ngouiha
    http://sharemystylebyngouiha.com/

    J'aime

  2. Hello !
    Déjà merci beaucoup pour ta nomination, ça me fait super plaisir !

    Je suis pareil que toi pour le perfectionnisme et l’indépendance ! Du coup, parfois je trouve que les travaux en groupe, c’est pas toujours simple à cause de ces deux petites choses…

    Malheureusement, je ne pense pas le faire sur mon blog parce que ce n’est pas le genre d’article que je publie. Par contre, je vais quand même partager ton article sur mon Twitter. 😉

    Laura
    http://furiouslychic.blogspot.ch/

    J'aime

    1. C’est avec plaisir de t’avoir nominé !
      Tout à fait c’est pas facile de travailler en équipe quand on a tendance à un peu aimer la solitude, enfin bon on s’adapte…
      Comme tu le souhaites moi non plus ce n’était pas du tout un sujet qui faisait parti de mon blog mais bon j’ai jouer le jeu quand même.
      Oh merci beaucoup ma jolie c’est super gentil de ta part. Je t’embrasses.❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

