LifeStyle

➳ Ma nouvelle vie avec des cheveux courts

Mes cheveux longs : une marque d’affirmation !

J’ai toujours eu les cheveux longs même étant plus jeune. La chevelure était pour moi le vrai emblème de la féminité. Mes proches voulaient que je me les coupe, mais j’ai toujours refusé. Cela faisait 5ans que je n’avais pas passé un coup de ciseaux dans ma longue crinière, c’était pas pour autant qu’ils étaient abîmés. Par la suite, j’imaginais mal les couper, ne serait ce que les pointes. Les raccourcir, c’était surtout reconnaître que je n’avais plus le même visage de jeune fille à les porter longs, que le temps passait.

Couper pour franchir une nouvelle étape de ma vie

L’été dernier, je me suis rendu au coiffeur pour me faire des mèches blondes (une première pour moi qui n’avais pas franchis le pas de la porte d’un salon depuis des années). Puis il y a quelques mois, un peu avant les fêtes de Noël, j’ai eu comme un déclic, un ras le bol. Je me suis demandé pourquoi pas ? Après tout c’est des cheveux, ça repousse. J’ai donc commencé par faire couper les pointes, puis en rentrant chez moi je trouvais que ce n’était pas assez, alors j’ai attrapé une paire de ciseaux et j’ai coupé 4centimètres. Deux semaines plus tard j’ai demandé à une amie qui apprend le métier de la coiffure, de me les couper au niveau du cou pour obtenir un carré. De manière surprenante je me suis sentie plus légère. Couper mes cheveux, c’était pour moi débarrasser le poids qui pesait sur mes épaules. J’avais aussi envie de pouvoir me coiffer sans devoir faire un brushing, pour découvrir une nouvelle manière d’être sans contrainte. Au final j’ai l’air plus naturel. Ma coupe m’a donné un vrai visage de femme.

PicMonkey Collage.jpg

Mon conseil pour les femmes tentées par les cheveux courts

Une coupe courte demande aussi de l’entretien. Mon réflexe beauté : mettre une touche de crème de soin nutrition extrême (GARNIER) sur les pointes. Auparavant, quand je me réveillais, je passais juste un coup de brosse dans mes cheveux et j’étais prête, belle et bien résolu. Aujourd’hui, je reste quinze minutes dans la salle de bain à me coiffer, trois fois plus de temps qu’avant !

 

Si vous aussi vous avez déjà eu une envie soudaine de couper vos cheveux ou si vous êtes décidées de le faire, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires !

LB Mathilde

Publicités

7 réflexions au sujet de « ➳ Ma nouvelle vie avec des cheveux courts »

  1. J’ai coupé mes cheveux en décembre, en une seule fois. Je ne les avais pas aussi longs que toi, mais mon Tie and dye avait mal vieilli. Mes pointes étaient très sèches et mes cheveux s’emmêlaient souvent. Un calvaire! Du coup , je suis passée chez la coiffeuse et j’ai demandé un carré plongeant… Enorme changement et gros coup de coeur. Je me suis sentie plus « femme » instantanément. Certes, je ne peux plus faire autant de choses qu’avant mais c’est une vraie libération!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s