LifeStyle

➳ 15 choses à faire cet été

13467584_1041186962644960_377853608_oAujourd’hui ce fut le premier jour de l’été (si si) et non le 21 Juin, comme d’habitude. On a tendance à l’oublier, mais le début de l’été ne tombe pas forcément tous les ans à la même date. Il débute certes le plus souvent le 21 Juin comme on l’apprend à l’école, mais il y a des exceptions. Car pour définir le premier jour de l’été, il faut regarder les astres, et plus précisément la trajectoire de la Terre par rapport au Soleil. (Je vois déjà vos têtes se décomposer! Non je ne m’y connais absolument pas dans le domaine de l’astronomie, j’ai juste mes sources.)

L’été c’est la saison que l’on apprécie de retrouver chaque année, avec son lot d’artifices qui va avec : vacances, voyage, sable chaud, mojitos, coquillages et crustacés.

Summer is here !

 Un programme rien que pour vous

  1. Explorer son propre pays. Parfois il ne suffit pas de partir bien loin pour découvrir de bels endroits… Faites des recherches, je suis sûre qu’il y a de jolis petits coins à visiter près de chez vous.
  2.  Écouter les cigales. Tout le monde connaît leur stridulation. Si l’on prête une oreille attentive au concert de ces insectes, on le sent rapidement: il a un effet incroyablement apaisant. La cigale est un insecte qui «chante» qu’à partir de 22-25 degrés. Seuls les mâles chantent, pour attirer les femelles, grâce à des cymbales cachées sous leurs ailes.
  3. Se lancer dans une passion insolite. Vous avez décidé de partir à la plage, mais certainement pas pour vous reposer à longueur de journée. Découvrez vous et pratiquer le parachutisme, la pêche aux crabes ou la plongée.
  4. Goûter quelque chose d’inédit sur le gril. Par exemple des poires. Elles acquièrent un goût exquis au-dessus du feu. Et des pastèques ou des ananas qui, une fois grillés, sont un vrai régal.
  5. Profiter de la pluie chaude. Si elle commence à tomber à petites gouttes: tout simplement s’arrêter, respirer profondément et éventuellement improviser une petite danse. Ou chanter «It’s raining men» en donnant de la voix.
  6. Se préparer une glace maison. Juste quelques ingrédients, puis place à la créativité débridée ! Particulièrement délicieuse: la glace au sirop de framboise.
  7. Laisser son regard se perdre dans le ciel étoilé. Rien n’est plus propice à la méditation et… au vertige ! À inscrire dans son agenda: la nuit du 12 Août, quand le ballet annuel des étoiles filantes met le feu au ciel.
  8. Faire les soldes. Si il y a bien une chose qui déstresse c’est bel et bien le shopping ! (En particulier pour moi) Faites vous plaisir, sans en faire trop bien évidement. (D’ailleurs les soldes commencent ce Mercredi.)
  9. Dîner au bord de la plage. Manger dans un restaurant en plein air face à la plage, entre amis ou en couple. Partager du bon moment avec les personnes qui vous entourent.
  10. Faire les marchés nocturnes. Vous pourrez y trouver des choses intéressantes ou tout simplement passer un moment agréable et festif.
  11. Cueillir des fruits (et les manger aussitôt). On est jamais mieux servi que par soi même, alors tant qu’à faire autant les consommer en même temps.
  12. Admirer un feu d’artifice. Laisser vous séduire par la magie des lumières et la gaieté que cela apporte. Et des feux réalisés en bord de mer qui, une fois en l’air, illumine de façon merveilleuse l’eau salée.
  13. Faire un barbecue. Que ce soit en famille, entre amis ou entre voisins, le barbecue est avant tout une histoire de convivialité et de détente. Ces instants sont si chaleureux que l’on envisage jamais un été sans une «barbecue party».
  14. Préparer une citronnade. Par ces temps caniculaires, s’hydrater est un geste de survie. Plus saine que les sodas vendus dans la grande distribution, la citronnade est très apprécier pour se rafraîchir.
  15. Prendre un bain de soleil. Faire le plein de vitamine D et prendre quelques couleurs pour avoir bonne mine. Les cheveux clairs et la peau bronzée, sont pour moi les critères essentiels pour l’été.

 

Et vous, qu’aimez-vous faire en été ?

LB Mathilde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s